lundi 19 décembre 2016

SynSyn (2) [B4]


J’approche ma main pour prendre la SynSyn mais Ryan fait un pas en arrière.
“Tu lis, me dit-il fermement.
- C’est vraiment nécessaire ?
- Tu sais que ce n’est pas négociable.”
Je me tourne vers le mur, une feuille est accrochée avec du scotch.
Ryan sort de sa poche une caméra-sphère 180°. Je lis.
“Je suis conscient des risques inhérents à l’injection de SynSyn et serai pleinement responsable de tous les dommages éventuels dont je pourrai faire l’objet.”


Ryan range la caméra et prend sur le bureau un terminal de paiement pirate.
Je plaque ma montre contre la boîte noire bricolée.
C’est le moment fatidique. Est-ce que le paiement sera validé ? Si cela ne fonctionne pas, Ryan ne me fera jamais crédit et je veux ma dose. Je veux ma SynSyn.
Sans parler de Ryan ; je lui aurais fait perdre du temps. Il me prendrait pour un guignol. Est-ce qu’il m’ouvrirait de nouveau sa porte ? Je ne sais pas et, surtout, je ne me vois pas sortir de chez lui les mains vides.
Il ne se passe rien.
Ryan colle le terminal à ma montre. De longues secondes s’écoulent. Puis, quand on ne l’attendait plus, le voyant passa au vert.
Ma montre n’a pas clignoté en rouge. C’est curieux. Pourquoi ne serais-je plus en découvert ? Peut-être que le terminal n’interroge pas ma banque. Je ne sais pas. Qu’importe, j’ai la seringue de SynSyn Dugarry12061998 dans les mains.

Je me sens mieux, plus apaisé. Ryan m’explique une dixième fois que je ne connais pas cet endroit et que je ne l’ai jamais vu.
“Bien sûr. Bien sûr. Tu peux compter sur moi, lui répondis-je en sortant mon masque du sac à dos.”
Ryan me laisse sortir ; non sans avoir longuement vérifié que le couloir était vide.
Je sors dans la rue. Je marche vite en direction de la bouche de métro.
Comme d’habitude, je ne retrouve pas la sortie que j’ai emprunté à l’aller. Je marche 200 mètres de plus pour rattraper l’entrée principale.
En avançant entre les passants et les robots poubelle en tournée, je repense au texte que Ryan m’a fait lire. Je me dis que cela ne sert à rien. Il croit qu’il obtiendra des circonstances atténuantes en cas de souci, si quelqu’un parvenait à le lier à un accident de SynSyn. Mais, vu la chasse aux sorcières que le gouvernement a choisi d’entreprendre, cela ne changera pas grand chose pour lui. Le dealer est accusé d’homicide dans le cas d’une lobotomie totale. Ryan devrait le savoir et une vidéo n’y changerait rien ?

Mon esprit vagabonde mais l’angoisse de l’accident de SynSyn persiste.
Pourtant, j’en veux plus que tout. Je veux un trip, tout de suite.
Je mets la main dans ma poche pour sentir le seringue-stylo.
Je descends le tapis roulant. J’avance vite jusqu’au portique. Je suis pressé de me piquer.

Je rentre dans le sas. La porte reste fermée et ma montre émet un bip grave tout en émettant un clignotement noire. Oh non ! Ce n’est pas vrai. Je suis bloqué. Le découvert autorisé est dépassé. Je ne passerai pas. Je fais demi-tour. Il va me falloir rentrer à pied.

1 commentaire: